Eric D. Widmer

Doan, M.-T., Favez, N., Widmer, E.D. (2013). Coparentage, capital social et diversité des familles: une perspective confiturationnelle. In: Bergonnier-Dupuy, G., Join-Lambert, H. et Durning, P. (eds). Traité d'éducation familiale. Dunod, Paris. pp. 136-149.



Véritable outil de référence, rédigé par un collectif de chercheurs et d'enseignants universitaires, ce Traité fait la synthèse des apports des recherches menées sur l'éducation des enfants et adolescents dans la famille, ainsi que sur les interventions sociales menées auprès des familles.

Débutant par une partie socio-historique et culturelle, l'ouvrage aborde ensuite, dans une deuxième partie, les acteurs de l'éducation familiale, et plus particulièrement la pluralité des familles. Après une troisième partie consacrée aux relations entre éducation familiale et développement de l'enfant et de l'adolescent, est présentée l'adaptation scolaire de l'adolescent-élève. Enfin, une dernière partie explicite le rôle des inscriptions économiques, culturelles et sociales de l'éducation familiale.

Full text



Welcome, Publications, Research, Links, Conferences,Public interventions,Search this site